Un service proposé par

Refaire sa chambre : les questions à se poser avant rénovation

Refaire sa chambre nécessite du temps, de la réflexion et un budget plus ou moins important selon ses ambitions. De la récupération d’objets pour un simple relooking à l’acquisition de nouveau mobilier en passant par un rafraîchissement des murs et un réaménagement de la pièce, tour d’horizon des étapes à suivre pour refaire une chambre à moindre coût.

Le DYI pour refaire sa chambre à bas prix

Il existe de nombreux tutoriels sur Internet pour apprendre comment refaire sa chambre soi-même. Peindre de vieux volets en bois, convertir des bouteilles de verre en vases et customiser ses murs avec des stickers originaux sont des façons simples de refaire une chambre à moindre coût. 

Placez des miroirs élégants pour gagner en profondeur et jouez avec les illuminations. Lampes, ampoules LED, guirlandes : vous disposez d’un grand arsenal pour créer différentes ambiances lumineuses dans votre chambre.

Comment refaire sa chambre avec le mobilier ?

L’ajout d’un banc contre un mur ou d’une table de chevet originale sont des astuces simples pour refaire sa chambre tout en maîtrisant son budget. 

Les bancs en bois vintage donnent une fière allure à votre pièce, et sert de support pour installer vos plantes ou autres objets de décoration.

Un vent de fraîcheur avec un nouveau linge de lit

Le linge de lit influe grandement sur l’allure d’une chambre. Il vous suffit de le changer pour le constater. Changez vos draps et vos oreillers et surtout, ne négligez pas la housse de couette. Sélectionnez un coloris qui s’accorde avec vos murs et votre mobilier. Colorée ou à motifs, à vous de jouer, à condition que la combinaison soit gagnante. 

Pour une rénovation de chambre tout confort, ajoutez des plaids douillets sur votre lit dans lesquels vous prendrez plaisir à vous enrouler.

Rénovation des murs, des sols et des portes

Le coût de rénovation de chambre augmentera si vous vous aventurez dans un relooking des murs, du sol et des portes. L’application d’un enduit de rebouchage est indispensable pour rendre vos murs lisses avant de les peindre. 

Si vous aimez les sols en parquet, vous pouvez poser des lames adhésives en vinyle, une imitation parquet économique et facile à poser. Le changement de poignées de portes et d’interrupteurs produit parfois un effet surprenant.

Comment refaire sa chambre avec le rachat de credits ?

Amoindrir le coût de rénovation de chambre n’est pas toujours facile. Et si vous augmentiez votre pouvoir d’achat avec le rachat de crédits ? 

Vous pouvez envisager le regroupement de crédits qui est une solution pour le concrétiser pleinement. Le regroupement de crédits consiste à regrouper tous vos crédits en un seul et même crédit  avec une seule mensualité à rembourser. De plus la mensualité sera plus faible en raison de l’allongement de la durée de remboursement, ce qui entraîne une augmentation du coût total du crédit. Ainsi, vous obtiendrez une trésorerie complémentaire pour réaliser votre projet. Votre budget reste équilibré.

C’est ça un crédit astucieux !

Les informations présentées sont à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de CGI Finance de l’utilisation faite de ces informations et de tout préjudice direct ou indirect pouvant en découler. De plus, les informations communiquées n’ont aucune valeur contractuelle et ne sauraient engager CGI FINANCE quant à l’acceptation d’un dossier de financement. *Les prix communiqués sont purement à titre indicatif.

Le présent article est rédigé par thomas pour CGI Finance.