Un service proposé par

Quel coût de rénovation pour sa salle de bains ?

Quel coût de rénovation pour sa salle de bains ?

La salle de bain est une pièce importante de votre habitation. Bien souvent trop petite, la rénovation de la salle de bain permet d’optimiser l’espace tout en faisant de celui-ci, sans en faire un lieu de vie, un endroit agréable. Salle de bain design, salle de bain zen ou traditionnelle, quel est le coût d’une rénovation de salle de bain ? Est-il possible de rénover sa salle de bain à moindre coût ?  Et quel budget prévoir ? Cet article vous explique tout !

Quel prix pour la rénovation d’une salle de bain ?

Le prix d’une rénovation de salle de bain dépend évidemment de sa taille, des entreprises que vous faites intervenir et des matériaux que vous choisissez. En effet, pour rénover une salle de bain, plusieurs corps de métier interviennent : le plombier, l’électricien, le carreleur, le plaquiste ou le peintre. En fonction du choix de l’entreprise et de l’accessibilité de votre chantier, les coûts seront différents. En moyenne, les tarifs pour la rénovation d’une salle de bain sont estimés entre 400 et mille euros par m2*. Si vous optez pour une baignoire ou une douche à l’italienne, les prix peuvent varier du simple au double. 

Rénover sa salle de bain à moindre coût

Si vous avez fait des devis et que vous estimez que le coût de la rénovation de votre salle de bain est trop élevé, vous avez deux possibilités : faire vous-même tout ou partie des les travaux si vous êtes un bon bricoleur ou alors prendre des matériaux de premier prix ou d’entrée de gamme.  Vous pouvez également dans le cadre de la rénovation de la cuisine faire appel à un artisan qui vous accompagnera, non pas pour faire les travaux mais pour vous conseiller pour réaliser les travaux en respectant toutes les normes de sécurité nécessaires.

Quel budget pour rénover sa salle de bain ?

Le budget de la rénovation de votre salle de bain dépend de vos choix. Voici quelques exemples de tarifs. Ils vous donneront une fourchette de prix estimative. 

  • Prix rénovation salle de bain de 3 à 4 m2 : à partir de 3 000 euros* ;
  • Prix rénovation salle de bain de 5 à 6 m2 : à partir de 4 000 euros* ;
  • Prix rénovation salle de bain de 7 à 8 m2 : à partir de 7 000 euros*.

Généralement à ce prix-là, 1 000 euros par m2 vous obtenez une salle de bain rénovée avec des finitions haut de gamme : douche à l’italienne, carrelage au sol, miroir avec LED et rangement, modèle de robinetterie de marque haut de gamme et sèche-serviette électrique et connecté.

Rénover sa salle de bain avec le regroupement de crédits

Si votre budget actuel ne vous permet pas de rénover votre salle de bain à moindre coût, des solutions de financement existent. Le regroupement de crédits est une solution de financement à envisager.

Si vous avez actuellement plusieurs crédits à rembourser, le regroupement de crédits peut être une solution à envisager. Cette opération consiste à regrouper tous vos crédits en un seul et même crédit avec une mensualité plus faible, obtenue grâce à l’allongement de la durée de remboursement, ce qui a pour conséquence d’augmenter le coût total du crédit. Vous gagnez ainsi en transparence et en tranquillité et vous pouvez envisager de financer un nouveau projet en obtenant une trésorerie complémentaire.

C’est ça un crédit astucieux !

Les informations présentées sont à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de CGI Finance de l’utilisation faite de ces informations et de tout préjudice direct ou indirect pouvant en découler. De plus, les informations communiquées n’ont aucune valeur contractuelle et ne sauraient engager CGI FINANCE quant à l’acceptation d’un dossier de financement. *Les prix communiqués sont purement à titre indicatif

Le présent article est rédigé par thomas pour CGI Finance.