Un service proposé par

Extension de toiture : Quel budget prévoir ?

Si vous souhaitez agrandir votre maison, l’extension de toiture est une solution à envisager. Bien pratiquée, elle vous offre un nouveau toit, mieux isolé et une maison avec une surface habitable plus grande. L’extension de toiture demande des travaux importants. En fonction de vos choix, le budget sera plus ou moins important. Extension de toiture, quel budget prévoir ? 

Agrandissement de toiture, quel toit choisir ?

L’agrandissement de toiture dépend de la structure de votre maison. Vous n’êtes pas libre de faire ce que vous voulez. Des normes existent en fonction de chaque région. Chaque toiture doit répondre et s’inscrire dans le PLU de votre commune. Plusieurs types de toits existent. Voici les principaux : 

  • Extension toiture 1 pente ou monopente ;
  • toiture plate ;
  • toits arrondis ;
  • extension toiture 3 pans ou 2 pans ;
  • toiture en L ou en T.

Quel budget pour une extension de toiture ?

Si vous choisissez une extension toiture 1 pente (particulièrement adaptée aux régions enneigées), le budget à prévoir est de 1 800 et 2 500 euros par mètre carré*.

Si c’est une extension de toit horizontal (ou toit plat), prévoyez entre 1000 et 2 200 euros du mètre carré*. Pour finir, l’extension de toiture 3 pans est très esthétique et originale. En revanche, son coût est plus élevé. Ouvrage complexe, il nécessite l’intervention de spécialistes. 

Pareillement, si vous envisagez un raccord pour une extension de toiture, le prix dépendra du choix de la structure, des matériaux et du revêtement final (tuile, ardoise, chaume ou red cedar). 

Sachez qu’un changement de pente coûte en moyenne 800 à 2 000 euros le m2.* 

L’agrandissement en toiture ronde avoisine les 500 euros par m2*. 

Faites établir de nombreux devis auprès d’entreprises spécialisées en toiture. Ils vous permettront de bien définir votre projet. De nouvelles idées auxquelles vous n’aviez pas pensé pourront vous être proposées également. 

N’hésitez pas à demander des conseils à un bureau d’architecte. Spécialiste de la conception, il vous orientera au mieux sur le type d’extension à privilégier. Il vous sera d’une aide précieuse dans vos démarches administratives. 

Agrandir votre toit avec notre solution de financement

Vous avez sollicité des devis auprès d’entrepreneurs spécialistes de l’extension de toiture ? Avez-vous obtenu l’accord de votre mairie quant à la réalisation de votre projet ? Vous vous apercevez que votre budget est limité et vos économies sont insuffisantes ?

Vous pouvez envisager le regroupement de crédits qui est une solution pour le concrétiser pleinement. Le regroupement de crédits consiste à regrouper tous vos crédits en un seul et même crédit  avec une seule mensualité à rembourser. De plus la mensualité sera plus faible en raison de l’allongement de la durée de remboursement, ce qui entraîne une augmentation du coût total du crédit. Ainsi, vous obtiendrez une trésorerie complémentaire pour réaliser votre extension. Votre budget reste équilibré.

C’est ça le crédit astucieux !​​

Les informations présentées sont à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de CGI Finance de l’utilisation faite de ces informations et de tout préjudice direct ou indirect pouvant en découler. De plus, les informations communiquées n’ont aucune valeur contractuelle et ne sauraient engager CGI FINANCE quant à l’acceptation d’un dossier de financement.*Les prix communiqués sont purement à titre indicatif.

Le présent article est rédigé par thomas pour CGI Finance.