Un service proposé par

Quel prix pour la rénovation d’un mur extérieur ?

Quel prix pour la rénovation d’un mur extérieur ?

Mur extérieur qui s’écaille, abîmé ou fissuré ? La rénovation d’un mur extérieur doit être prioritaire dans l’entretien d’une maison. Pièce maîtresse de votre habitation, un mur mal entretenu ou effrité doit attirer votre attention. Source de déperditions de chaleur, d’infiltration d’eau, refaire un mur extérieur a un coût plus ou moins important en fonction de son état. Quel est le prix de la rénovation d’un mur intérieur ? Comment isoler et refaire un mur extérieur ? Cet article vous explique tout. Suivez le guide.

Rénovation d’un mur en extérieur

La rénovation d’un mur en pierre extérieur permet de conserver le côté esthétique d’une habitation. De plus, un mur bien rénové garantit une meilleure isolation. Le prix de la rénovation d’un mur extérieur dépend bien évidemment de son état et de sa composition. En moyenne, le prix d’une rénovation d’un mur extérieur se situe entre 30 € et 100 € le m²*.

Refaire un mur extérieur abîmé

Si vous envisagez de refaire un mur extérieur abîmé en raison du temps ou des aléas climatiques, voici les principales étapes de la rénovation : 

  • nettoyer votre mur : enlever les mauvaises herbes ;
  • passer le karcher ;
  • enlever le revêtement abîmé ou qui s’effrite à l’aide d’une spatule ;
  • reboucher les fissures avec un enduit de rebouchage ;
  • brosser le mur avec une brosse métallique ;
  • refaire un enduit ;
  • peindre.

Refaire un mur extérieur d’une maison est long. Cela prend du temps, surtout s’il est très abîmé. Si vous demandez à un professionnel, ces étapes mentionnées doivent être dans votre devis. 

Prix de rénovation d’un mur extérieur

Si votre mur est en pierre naturelle, crépis ou avec un simple enduit de finition, les prix ne seront pas les mêmes. Voici quelques exemples de prix indicatifs. Ils peuvent varier d’une région à une autre et dépendent également de chaque entreprise.

  • travaux de rénovation d’un mur en brique : de 30 à 50 euros le m2* ;
  • prix rénovation mur en pierre naturelle : à partir de 300 euros le m3* ;
  • prix enduit de lissage ou de rebouchage : de 8 à 15 euros le m2* ;
  • prix de peinture sur un mur : de 25 à 40 euros le m2*.

Refaire un mur extérieur grâce au regroupement de crédits

Vous venez d’obtenir plusieurs devis pour la rénovation de votre mur d’extérieur ? Les prix vous semblent corrects, mais vous avez peur que le budget dépasse un peu ? Le financement de vos travaux reste possible avec notre solution qui consiste à associer le financement de votre projet à la reprise de vos crédits consommation et immobilier.

Cette opération consiste à regrouper tous vos crédits en un seul et même crédit avec une mensualité plus faible, obtenue grâce à l’allongement de la durée de remboursement, ce qui a pour conséquence d’augmenter le coût total du crédit. Vous gagnez ainsi en transparence et en tranquillité et vous pouvez envisager de financer un nouveau projet en obtenant une trésorerie complémentaire. Vous pourrez ainsi réaliser votre réfection de mûr, tout en conservant un budget familial équilibré.

C’est ça le crédit astucieux !

Les informations présentées sont à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de CGI Finance de l’utilisation faite de ces informations et de tout préjudice direct ou indirect pouvant en découler. De plus, les informations communiquées n’ont aucune valeur contractuelle et ne sauraient engager CGI FINANCE quant à l’acceptation d’un dossier de financement. *Les prix communiqués sont purement à titre indicatif

Le présent article est rédigé par thomas pour CGI Finance.