Un service proposé par

Transformer une véranda en extension, c’est possible ?

Vous avez une véranda dite  » ancienne génération  » et souhaitez la rénover ? Vous souhaitez en faire une nouvelle pièce à vivre, confortable et chaleureuse ? Transformer une véranda en extension est possible. Tout dépend des travaux à réaliser, de votre budget et de l’accord de votre commune. Zoom sur les points essentiels à connaître avant de vous lancer dans vos travaux de rénovation. 

Comment transformer une véranda en extension ?

Si votre véranda existante est surannée, faites un état des lieux pour connaître l’ampleur des travaux à réaliser. N’hésitez pas à demander des devis à des professionnels du bâtiment, ils sauront vous conseiller. Généralement, les vieilles vérandas présentent des défauts d’étanchéité et d’isolation. Si vous souhaitez la conserver, des travaux de rénovation s’imposent. Sachez que pour ce genre de travaux, vous devez demander préalablement un accord à votre mairie. C’est elle qui décide en fonction de la surface à réaménager si votre projet est viable ou non. En effet, il faut que votre future véranda corresponde au PLU de l’endroit où vous habitez. Sachez aussi qu’en fonction de la taille de votre projet, vous aurez à faire soit une déclaration préalable de travaux soit une demande de permis de construire.

La véranda, une pièce de vie chaleureuse et résolument moderne

La véranda a la cote. De plus en plus de propriétaires choisissent ce type d’aménagement pour agrandir leur maison facilement. L’extension de véranda ne nécessite pas de grands travaux et offre une pièce supplémentaire chaleureuse, moderne et lumineuse. La transformation de votre ancienne véranda vous permettra de gagner en surface habitable et d’apporter un confort énergétique supplémentaire (isolation phonique et acoustique). De plus, les gammes de vérandas existantes proposent un large choix de matériaux (bois, acier ou PVC) qui permettent de donner un côté design à votre habitation. Non seulement vous gagnerez en confort, mais en plus, votre véranda amènera une plus-value sur le plan esthétique à votre maison. Pour finir, de nombreux accessoires ont vu le jour avec la domotique. Vous pouvez connecter et gérer à distance avec votre smartphone l’ensoleillement, le chauffage et le taux d’humidité de votre pièce.

Donner vie à votre projet avec le regroupement de crédits

Avez-vous obtenu l’accord de la mairie pour votre projet d’extension de véranda ? Vous avez trouvé une entreprise pour réaliser vos travaux ? Votre budget est-il limité ou insuffisant pour transformer votre véranda en extension ? Pas de panique, le regroupement de crédits est une solution de financement à envisager.

Si vous avez actuellement plusieurs crédits à rembourser, le regroupement de crédits peut être une solution à envisager.

Cette opération consiste à regrouper tous vos crédits en un seul et même crédit avec une mensualité plus faible, obtenue grâce à l’allongement de la durée de remboursement, ce qui a pour conséquence d’augmenter le coût total du crédit. Vous gagnez ainsi en transparence et en tranquillité et vous pouvez envisager de financer un nouveau projet en obtenant une trésorerie complémentaire.

Vous pourrez ainsi réaliser votre transformation de véranda tout en conservant un budget familial équilibré.

C’est ça un crédit astucieux !

Les informations présentées sont à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de CGI Finance de l’utilisation faite de ces informations et de tout préjudice direct ou indirect pouvant en découler. De plus, les informations communiquées n’ont aucune valeur contractuelle et ne sauraient engager CGI FINANCE quant à l’acceptation d’un dossier de financement. *Les prix communiqués sont purement à titre indicatif.

Le présent article est rédigé par thomas pour CGI Finance.