Un service proposé par

Comment financer une piscine : les différentes solutions

Vous souhaitez installer ou faire construire une piscine ? Vous vous posez des questions sur le coût et le financement d’une piscine ? En fonction de votre projet, les travaux de votre piscine seront différents. Quant au financement, de nombreuses solutions existent. Zoom sur la solution qui vous convient le mieux pour financer votre piscine.

Le financement d’une piscine, un choix réfléchi

L’achat et la construction d’une piscine sont des événements importants. Source de bien-être, véritable plus-value pour votre maison, le choix d’une piscine ne doit pas se faire à la légère. Il doit être réfléchi. Si vous projetez d’acheter une piscine hors-sol, le prix des travaux ne sera pas le même que pour une piscine enterrée. Des outils de simulation d’emprunt pour piscine existent. Ils vous donnent une estimation sur le montant total de vos travaux. Vous saurez exactement le montant qu’il vous faut pour financer votre piscine.

Évaluez correctement le prix de votre piscine

Pour financer les travaux de piscine, vous devez connaître son coût total. Bien souvent, l’achat de la piscine, seule, n’est pas représentatif du montant total. Vous devrez en plus, effectuer des travaux de terrassement et d’aménagements paysagers. De plus, sachez que l’entretien d’une piscine a un coût et qu’il est nécessaire de l’anticiper. Sachez également que depuis 2004, votre piscine doit être homologuée et répondre à des normes de sécurité strictes (alarmes, barrières de sécurité, bâches, couvertures ou abris). 

Travaux de piscine, ne négligez pas leur coût

Les travaux de piscine les plus importants sont les travaux de terrassement. Il s’agit soit de creuser un emplacement pour votre piscine soit de créer une plateforme pour poser votre piscine hors-sol. Selon les dimensions et la profondeur souhaitée, les travaux ne seront pas les mêmes. Prévoyez également les tranchées de raccordement et les branchements à effectuer aux réseaux publics. Le local technique sera également en supplément.

Voici un exemple de simulation d’emprunt de piscine. Il vous permet d’estimer vos frais : 

  • Type de piscine souhaité : une piscine hors sol coûte en moyenne 1 000 à 5 000 euros*. Le prix d’un modèle enterré va de 5 000 euros à 50 000 euros*.
  • Les travaux : terrassement, aménagement du terrain, construction d’un local technique, tranchées et branchements.
  • Le prix des accessoires : local technique, dispositifs de sécurité obligatoires, équipements (escalier, échelle ou plongeoir), le chauffage, éclairage et produits de filtration.
  • La TVA de 20 %.
  • La taxe d’aménagement.

L’achat d’une piscine est un investissement conséquent qui ne s’improvise pas. Il existe des possibilités de financement adaptées pour vous permettre d’emprunter la somme nécessaire à la réalisation de votre projet.

Le financement d’une piscine avec notre solution de financement

Bien souvent, si vous faites construire une piscine, c’est que vous êtes propriétaire et que vous avez probablement un crédit immobilier en cours. En réalisant une simulation d’emprunt pour votre piscine, vous vous apercevrez que votre budget peut s’avérer insuffisant. Avec notre solution qui consiste à associer le financement de votre projet à la reprise de vos crédits, vous pourrez réaliser votre aménagement de jardin tout en gardant un budget familial équilibré. C’est ça le crédit astucieux !

Le regroupement de crédit est un moyen de financement qui vous permet de regrouper tous vos crédits en un seul. Il vous permet d’obtenir de nouvelles conditions de financement. Vos remboursements sont étalés et vos mensualités maîtrisées. Avec notre solution, financer vos travaux de piscine devient possible. De quoi vous faire plaisir, tout en gardant un budget familial équilibré. C’est ça un crédit astucieux !

Faire votre demande en ligne

Simple et rapide, nos conseillers réalisent une étude gratuite et sans engagement.

Je réalise mon projet

Les informations présentées sont à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de CGI Finance de l’utilisation faite de ces informations et de tout préjudice direct ou indirect pouvant en découler. De plus les informations communiquées n’ont aucune valeur contractuelle et ne sauraient engager CGI Finance quant à l’acceptation d’un dossier de financement. *Les prix indiqués sont purement à titre indicatif.

Le présent article est rédigé par thomas pour CGI Finance.