Quel budget photographe pour un mariage ?
Vous allez bientôt vous marier : félicitations ! Ensuite, permettez-nous de vous souhaiter bon courage pour les préparatifs et le calcul de votre budget. Nous allons essayer de vous aider à y voir plus clair en répondant à l’une de vos 500 recherches Internet : Quel budget photographe pour un mariage ? C’est une question importante, car ce photographe aura pour mission d’immortaliser un grand moment de votre vie. Mais à quel prix ? Voici nos réponses et quelques conseils.
Quel est le prix d’un photographe de mariage ?
Le prix d’un photographe de mariage varie de 500 à 5000 €. En moyenne en France, il faut compter 1500 €, pour une présence de 8 heures.
Quels facteurs influencent le prix ?
- Le nombre d’heures de présence et de travail
- La formule choisie : livre photos, impression des clichés, photographie aérienne, etc.
- La distance du lieu de votre mariage
Les solutions les plus économiques
Choisissez un photographe qui exerce près de votre lieu de mariage. Cela permettra de limiter les frais de déplacement. Peut-être avez-vous dans votre entourage un grand amateur photographe qui pourra vous faire le cadeau de faire vos photos. Ou encore un photographe débutant qui vous proposera un petit prix, car il aura besoin de multiplier les prestations pour réaliser son portfolio. Enfin, les mariages hors saison ont l’avantage certain de faire fortement baisser la facture. Pensez-y !
Comment bien choisir votre photographe ?
L’expérience est un facteur généralement rassurant. Vous pourrez consulter le portfolio de votre photographe et découvrir son style, son regard et son professionnalisme. Pour autant, il serait dommage de ne pas faire confiance à un débutant tout frais et enthousiaste, qui a ses preuves à faire. L’essentiel est d’avoir un bon feeling avec le photographe, qu’il comprenne bien vos attentes et ce qui compte pour vous.
Comment faire face au budget photographe de mariage ?
Contractez un crédit à la consommation
Décider de contracter un crédit ne doit jamais se faire à la légère, cette option doit toujours être réfléchie. Mais si cela peut vous aider à financer votre mariage, des prêts personnels peuvent être accordés. Pour cela il vous faudra connaître avec exactitude le budget global de votre mariage, et donc le prix photographe de votre mariage.
Le regroupement de crédits
Vous avez trouvé votre photographe ? Votre budget mariage est enfin clôturé et semble plus cher que prévu ? Avez-vous pensé à effectuer un regroupement de crédits et demander une trésorerie complémentaire pour obtenir le budget souhaité ?
Cette opération consiste à regrouper tous vos crédits en un seul et même crédit avec une mensualité plus faible, obtenue grâce à l’allongement de la durée de remboursement, ce qui a pour conséquence d’augmenter le coût total du crédit. Vous gagnez ainsi en transparence et en tranquillité et vous pouvez envisager de financer un nouveau projet en obtenant une trésorerie complémentaire. Vous pourrez ainsi réaliser votre mariage tout en conservant un budget familial équilibré.
C’est ça un crédit astucieux !
Simple et rapide, nos conseillers réalisent une étude gratuite et sans engagement.
Je réalise mon projet💬 Sujets associés
- Budget mariage 2024 : Combien coûte réellement un mariage ?
- Combien coûte un contrat de mariage ?
- Mariage petit budget : 5 astuces pour bien gérer votre budget
- Quel budget fleurs pour un mariage ?
- Quel budget traiteur pour un mariage ?
- Quel prix pour un DJ de mariage ?
- Le budget décoration pour un mariage
- Quel prix pour votre costume de mariage ?
- Quel prix pour votre robe de mariée ?
- Mariage de rêve à l’étranger : quel budget prévoir ?
- Gâteau de mariage : combien ça coûte ?
Les informations présentées sont à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de CGI Finance de l’utilisation faite de ces informations et de tout préjudice direct ou indirect pouvant en découler. De plus, les informations communiquées n’ont aucune valeur contractuelle et ne sauraient engager CGI FINANCE quant à l’acceptation d’un dossier de financement. *Les prix communiqués sont purement à titre indicatif.