Un service proposé par

Comment définir son budget vacances pour cet été ?

Avec 5 semaines de congés annuels, sans compter les fameux RTT éventuels que votre employeur peut vous accorder, la France est l’un des pays les mieux lotis au monde concernant le nombre de jours de vacances. Une chance pour les nombreux Français qui peuvent profiter de moments de repos, de détente, de partage et de découverte ! Mais les vacances sont aussi une question de budget et chaque année, environ 4 Français sur 10 renoncent à partir en vacances pour des raisons financières. Comment calculer son budget vacances ? Quel budget vacances pour une semaine ? Comment gérer votre budget vacances ? Suivez le guide !

Comment calculer son budget vacances ?

Pour bien gérer le budget vacances, il vous faut déterminer la destination : bord de mer, campagne, montagne, en France ou à l’étranger ? Commencez par là et voyez si vous rejoignez le budget moyen des Français pendant les vacances. 

  • Premièrement, ayez votre projet de vacances en tête : destination, durée des vacances, nombre de personnes, quel budget courses pour les vacances ?
  • Deuxièmement, calculez :par exemple un budget vacances pour une semaine avec tous les postes de dépenses. Pensez au budget courses qui sont l’un des postes de dépense les plus importants.
  • Enfin, réunissez la somme pour vous offrir des vacances

Faire une liste de toutes les dépenses

Lister les dépenses, n’hésitez pas à entrer dans le détail : cela vous permettra de maîtriser votre budget plus sereinement. Budgétiser le transport, l’hébergement, les repas, les équipements, les loisirs (visites, activités, etc.) quel budget courses pendant les vacances ? Cela semble tuer la spontanéité, mais pour calculer son budget vacances, c’est la précision qui sera votre meilleure alliée. Les fanatiques du budget vous conseilleront même de prévoir une partie de la somme pour les imprévus.

Réunir l’argent nécessaire

Une fois votre budget réalisé, vous êtes arrivés à un montant global. « Aïe ! », se diront les plus polis.

Fort heureusement, des solutions existent pour vous permettre de réunir le budget nécessaire pour vos prochaines vacances. Le budget moyen des Français pour les vacances s’élève à 820 €*. Le budget vacances pour 4 personnes est de 2000 €*. À vous de réunir la somme qui correspond au prix moyen d’une semaine de vacances.

Comment financer vos prochaines vacances ?

Économisez

Vous connaissez maintenant le budget moyen des Français pour les vacances. Épargner est l’une des solutions possibles pour vous permettre de financer vos prochaines vacances. Mettre tous les mois une somme de côté. Évidemment plus vous vous y prenez tôt, plus constituer cette épargne sera facile. Mais nous ne sommes pas tous égaux en termes d’anticipation. Fixez-vous un objectif : réunir la somme du prix moyen d’une semaine de vacances, ou encore le budget vacances pour 4 personnes.

Le regroupement de crédits, une solution pour préparer votre budget vacances ?

Le regroupement de crédits permet de regrouper les mensualités de plusieurs crédits en un seul et même crédit. Une seule mensualité sera prélevée et vous aurez un interlocuteur unique. Cette opération peut vous faciliter la tâche pour gérer votre budget vacances. Il est essentiel de bien comprendre le fonctionnement du regroupement de crédits, même si son principe est relativement simple : l’ensemble des crédits sont soldés auprès des différents établissements créanciers. Un nouveau contrat est mis en place et la durée de remboursement est souvent plus longue. Les mensualités seront réduites, cela est obtenu par l’allongement de la durée de remboursement ce qui a aussi pour conséquence d’augmenter le coût total du crédit. Vous obtenez ainsi une trésorerie complémentaire tout en gardant un budget familial équilibré.

C’est ça le crédit astucieux !

Faire votre demande en ligne

Simple et rapide, nos conseillers réalisent une étude gratuite et sans engagement.

Je réalise mon projet

Les informations présentées sont à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de CGI Finance de l’utilisation faite de ces informations et de tout préjudice direct ou indirect pouvant en découler. De plus, les informations communiquées n’ont aucune valeur contractuelle et ne sauraient engager CGI FINANCE quant à l’acceptation d’un dossier de financement. *Les prix communiqués sont purement à titre indicatif.

Le présent article est rédigé par thomas pour CGI Finance.