Un service proposé par

Quel prix pour votre robe de mariée ?

Le choix de votre robe de mariée est le moment le plus important dans vos préparatifs de mariage. Élément symbolique le jour de votre union, rêve de petite fille qui se réalise, le choix de votre robe de mariée est le sujet dont tout le monde parle avant, pendant et après votre union. Quel est le prix d’une robe de mariée ? Quel budget êtes-vous prêt à consacrer pour sacraliser et éterniser ce moment ? Une robe de mariée haute couture est-elle accessible en termes de prix ? On vous explique tout !

Prix d’une robe de mariée 

Le prix d’une robe de mariée fait partie des postes les plus importants pour votre budget mariage. De la robe de mariée classique au modèle de luxe fait sur mesure ou la robe de mariée haute couture, découvrez les tarifs moyens pour clôturer votre budget de cette robe qui vous fait tant rêver.

Le prix d’une robe de mariée classique

Les modèles de robe de mariée sont nombreux. Sur catalogues, en magasins ou sur internet, il y a des robes de mariées pour tous les budgets. Le tarif de votre robe varie en fonction de votre style, de la matière ou encore du lieu d’achat. Il est possible de trouver des robes de mariée. Voici quelques tarifs indicatifs :

  • prix robe de mariée prêt-à-porter : à partir de 150 euros* ;
  • prix robe de mariée boutique spécialisée mariage : à partir de 500 euros* ;
  • prix robe de mariée sur-mesure : 1 500 à  2 500 euros*.

Les prix peuvent s’envoler et atteindre facilement 2 500 euros* si vous choisissez du sur-mesure. La moyenne d’entrée de gamme relevée dans des boutiques spécialisées est de 800 euros*. Pour être sûre d’avoir un bon budget, comptez une fourchette de prix allant de 500 euros à 2 500 euros*. Il est à noter que la robe de mariée n’est pas votre seule dépense. Une belle mariée possède des accessoires comme des escarpins, voiles, chapeaux ou gants. Ces différents accessoires peuvent vite faire grimper votre budget, voire le doubler avec les bijoux ou encore une couronne. Pour finir, le prix d’une robe de mariée haute couture de Dior ou de Chanel commence à partir de 5 000 euros*. Ces robes peuvent dépasser les dizaines de milliers d’euros. 

Comment vous faire plaisir ?  

L’achat de votre robe de mariage est un des postes de dépenses à prendre en compte dans le calcul de votre budget de mariage.

Le regroupement de crédits est une solution à envisager pour obtenir le budget souhaité. Il consiste à regrouper tous vos crédits actuels en un seul et même crédit auprès d’un seul et même établissement financier.

Vous vous retrouvez ainsi avec une seule mensualité à payer généralement plus faible, obtenue grâce à l’allongement de la durée de remboursement, ce qui a pour conséquence d’augmenter le coût total du crédit. Avec notre solution qui consiste à associer le financement de votre projet à la reprise de plusieurs crédits, vous pouvez envisager votre mariage en toute sérénité. De quoi séduire votre futur époux le jour J et de passer un moment unique auprès de tous vos convives.

C’est ça le crédit astucieux !

Les informations présentées sont à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de CGI Finance de l’utilisation faite de ces informations et de tout préjudice direct ou indirect pouvant en découler. De plus, les informations communiquées n’ont aucune valeur contractuelle et ne sauraient engager CGI FINANCE quant à l’acceptation d’un dossier de financement. *Les prix communiqués sont purement à titre indicatif.

Le présent article est rédigé par thomas pour CGI Finance.