Un service proposé par

Quel prix pour un DJ de mariage ?

Vous avez dit oui à votre moitié et vous êtes en plein préparatifs de mariage ? Vous avez presque clôturé votre budget mariage et en êtes au choix du DJ pour votre soirée de noces ? Sachez que l’ambiance de votre soirée est une étape clé de la réussite totale de votre événement. Quel DJ choisir ? Quel est le prix d’un DJ pour un mariage ? On vous dit tout !

Combien coûte un DJ pour un mariage ?

Généralement, un DJ est en moyenne à 200 euros de l’heure* et cela peut monter à plusieurs milliers d’euros pour un DJ professionnel. En fonction de votre thématique et de votre soirée, les prix peuvent changer.

Pareillement, la réputation d’un DJ a un coût. Si vous rêvez d’avoir David Guetta pour animer votre soirée, il faudra exploser votre budget ! Prévoyez en moyenne 200 000 euros* pour vous offrir ce plaisir. Si vous êtes plus modeste tout en souhaitant vous offrir un bon DJ, prévoyez en moyenne 800 euros* pour le cachet de votre animateur. En plus de ce tarif, s’ajoutent bien souvent l’installation de la sonorisation, les frais de déplacement et le contrôle acoustique de la pièce. L’animation de votre soirée est plus qu’importante. Si vous prenez un mauvais Disc Jockey et que la qualité du son n’est pas au rendez-vous, vous risquez de voir votre soirée gâchée. 

On peut distinguer 3 catégories de personnes, allant du simple DJ qui se contentera de lancer les morceaux que vous avez sélectionnés avec lui, en passant par l’animateur qui en plus de passer la musique, pourra proposer à vos invités des animations avant et/ou pendant le repas, au DJ professionnel qui lui assurera une prestation complète, sur-mesure et adaptée aux différents moments de la soirée.

Choisissez un DJ professionnel pour réussir votre soirée !

Si vous voulez être sûr de réussir votre soirée de mariage, n’hésitez pas à passer par un DJ professionnel. De nombreux DJ sont spécialisés pour les mariages et ont l’habitude de ce type d’événement. Le prix d’un DJ pour votre mariage ne doit pas non plus exploser votre budget. Pensez à vérifier qu’il s’agit d’un professionnel et demandez, en plus d’un devis, des références ou des avis clients sur internet. Si vous en avez la possibilité, invitez-vous à l’une de ces soirées. Vous pourrez contrôler s’il s’agit bien d’un professionnel et si la qualité de ses prestations est à la hauteur du prix demandé. De 280 euros/heure* et jusqu’à 700 euros/h*, le prix d’un DJ mariage peut fluctuer en fonction de vos demandes. Musique électro, karaoké ou soirée dansante, vous pouvez tout demander à votre DJ pour que votre soirée de mariage soit réussie.

Comment financer votre budget mariage 

Vous avez obtenu plusieurs devis et avez jeté votre dévolu sur un DJ professionnel un peu plus cher que prévu ? Il vous manque quelques milliers d’euros pour avoir le DJ et boucler votre budget mariage ?

Vous pouvez envisager le regroupement de crédits qui est une solution pour le concrétiser pleinement. Le regroupement de crédits consiste à regrouper tous vos crédits en un seul et même crédit  avec une seule mensualité à rembourser. De plus la mensualité sera plus faible en raison de l’allongement de la durée de remboursement, ce qui entraîne une augmentation du coût total du crédit. Ainsi, vous obtiendrez un montant de trésorerie complémentaire pour réaliser votre mariage. Votre budget reste équilibré.

C’est ça un crédit astucieux !


Faire votre demande en ligne

Simple et rapide, nos conseillers réalisent une étude gratuite et sans engagement.

Je réalise mon projet

Les informations présentées sont à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de CGI Finance de l’utilisation faite de ces informations et de tout préjudice direct ou indirect pouvant en découler. De plus, les informations communiquées n’ont aucune valeur contractuelle et ne sauraient engager CGI FINANCE quant à l’acceptation d’un dossier de financement.*Les prix communiqués sont purement à titre indicatif.

Le présent article est rédigé par thomas pour CGI Finance.